Ce projet à été créé à l’initiative de Bintou Doumbia et Fatou Bathily professionnelles de la santé. Celui-ci a pour but de répondre essentiellement au effets secondaires dûs aux chimiothérapies afin de restaurer l’image de la femme.
La chimiothérapie entraîne très souvent une perte de cheveux: ľalopécie. Les patientes ont recours au port d’une perruque pour dissimuler la perte de cheveux. L’alopécie a pour particularité d’être directement associée à la pathologie du cancer. Parfois liés à des problèmes cutanés comme le déssèchement de la peau, éruptions….
Entant que soignants et professionnels de la sante, nous constations lors de la prise en charge de nos patientes que nous sommes en mesure de leur apport une solution de qualité pour répondre à la perturbation de l image de soi.
Pour une femme, les cheveux et la peau sont des facteurs de beauté qui sont très important, la coiffure reflète l’image de soi.
Le cancer s’impose déjà dans leur vie des patients mais, celle-ci souhaitent continuer à vivre sans s’exposer au regard des autres.
Les médecins reconnaissent aujourd’hui que les soins de beauté aident à garder un bon moral et à trouver la force de combattre la maladie.
Les cheveux et la peau sont des symboles de force, de pouvoir, de séduction, d’appartenance culturel et sociale.
C’est en partant de ce constat que notre projet est né :
► Créer des perruques indétectables à ľœil nu et de bonne Qualité sans coût excessif.
► Proposer des produit de soin qualité pour la peau.
► Proposer des produits de maquillage adaptés.