Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /home/thibal26/Phawop.com/wp-content/plugins/js_composer/include/classes/core/class-vc-mapper.php on line 111
Qui sommes nous ? - Association Phawop

Qui sommes nous ?

Bintou Doumbia Présidente Phawop

Initiative du projet ?

L’association PHAWOP a été créée 2016 par Bintou Doumbia. Infirmière de profession et en contact régulier avec des patients malades de cancer. Bintou Doumbia a voulu monter un projet à destination de ces personnes où l’estime de soi et la réappropriation de leur image sont au cœur de cette démarche.

Elle s’est entourée de personnes qualifiées, de partenaires de qualité et de quelques personnalités comme parrains pour pouvoir aboutir à ce projet d’envergure et sensibiliser une cible large notamment les jeunes (sur les cancers du sein et du col de l’utérus). Un concours de talents a même été crée à cette initiative.

L’association a ainsi pour but d’apporter  de l’estime de soi et la réappropriation de leur image pour les femmes confrontées au cancer .

Phawop réalise chaque année un calendrier, qui nous permet de récolter des fonds pour soutenir nos actions d’ateliers bien-être, accompagnement aux aidants et d’envoyer des dons de matériel médical sur le continent en Africain, de créer des perruques spécifiques et indétectables, organiser  des ateliers et des moments de détentes pour les patients en dehors du cadre médical ainsi que de créer des espaces pour “ libérer la parole” de toutes ces femmes et tous ces hommes qui sont en détresse face à la maladie, à cet ouragan CANCER.

La chimiothérapie entraîne très souvent une perte de cheveux: alopécie. Les patientes ont recours au port d’une  perruque pour dissimuler la perte de cheveux. L’alopécie a pour particularité d’être directement associée à la pathologie du cancer. Parfois liés à des problèmes cutanés comme le dessèchement de la  peau, éruptions….

Entant que soignants et professionnels de la sante, nous constations lors de  la prise en  charge de nos patientes que nous sommes en mesure de leur apport une solution de qualité pour répondre à la perturbation de l image de soi.

 

Pour une femme, les cheveux  et la peau sont des facteurs  de beauté qui sont très  important, la coiffure reflète l’image de soi.

Le cancer s’impose déjà dans leur vie des patients mais, celle-ci souhaitent continuer à vivre sans s’exposer au regard des autres.

Atelier Bien-être Phawop

Les médecins reconnaissent aujourd’hui que les soins de beauté aident à garder un bon moral et à trouver la force de combattre la maladie.

Les cheveux et la peau sont des symboles de force,  de pouvoir, de séduction, d’appartenance culturel et sociale.

 

C’est en  partant de ce constat que notre projet est né :

► Créer des perruques indétectables à ľœil nu et  de bonne   Qualité sans coût excessif.

► Proposer des produit  de  soin qualité pour la peau.

► Proposer des produits de maquillage adaptés.