Nos valeurs

Notre métier, est de prendre soin de Vous !

Dans le cadre de la création d’un service à la personne, nous voulons offrir une beauté au naturel aux femmes.

 

Notre objectif est de maintenir et/ou de restaurer une image de soi, en nous adressant à toutes les femmes souffrant d’alopécie, ou qui désirent être belle naturellement. En effet, en qualité de professionnelles de santé, nous sommes souvent confrontées aux conséquences des traitements invasifs à type de chimiothérapie au cours de notre pratique.
Ceux-ci se manifestent par une altération de l’image de soi et une perturbation des interactions sociales.

 

L’envie du « paraître » oblige les femmes à fuir ou à détourner le regard de l’autre en parant au plus près avec un produit de solution, quelque fois non adapté. Ainsi nous voyons des femmes coiffées de perruques de 1ère catégorie,remplissant uniquement le but du « camouflage » Les femmes s’oublient en subissant leur maladie, en voulant détourner le regard de l’autre ou fuir certaines interrogations.

 

Ainsi notre projet prend naissance au cœur même du concept de la santé, qui est un état de bien-être physique, moral et social. Les cheveux représentent la symbolique de pouvoir, de séduction, d’appartenance culturelle et sociale. C’est à partir de ce constat que nous souhaitons aider les femmes en leur apportant une alternative à la perte des cheveux en leur créant des perruques.