À propos

L’association PHAWOP a été crée, il y a cinq ans par Bintou Doumbia. Infirmière de profession et en contacts réguliers avec des patients malades de cancer. Bintou Doumbia a voulu monté un projet à destination de ces personnes où l’estime de soi et la réappropriation de leur image sont au cœur de cette démarche.

 

Elle s’est entourée de personnes qualifiées, de partenaires de qualité et de quelques personnalités comme parrains pour pouvoir aboutir à ce projet d’envergure et sensibiliser une cible large notamment les jeunes (sur les cancers du sein et du col de l’utérus). Un concours de talents a même été crée à cette initiative.

 

L’association a ainsi pour but de créer des perruques spécifiques et indétectables, organiser des moments de détentes pour les patients en dehors du cadre médical ainsi que de créer des espaces pour “ libérer la parole” de toutes ces femmes et tous ces hommes qui sont en détresse face à la maladie, à cet ouragan CANCER.

 

Cette année, PHAWOP mettra en avant les “HOMMES ” dans sa prochaine campagne. Ils prendront la parole et partageront leurs témoignages suite à la maladie de leurs compagnes, épouses, sœurs, mères (…). Un gala de charité “Tomber la chemise” sera organisé afin récolter des fonds pour financer le projet “PHAWOP PRÉVENTION TOURS” dont l’objectif est de former, sensibiliser, prévenir, informer sur le dépistage du cancer du col de l’utérus et du cancer du sein en Afrique.

 

Bintou Doumbia, Soussaba Sissoko, Hanna Mbeleg sont les principales pilotes de l’association PHAWOP. Ensemble, elles ont décidé de mutualiser leurs forces pour soutenir une cause qui les interpelle… la lutte face à la maladie du cancer.

 

Ensemble, elles ont décidé de mutualiser leurs forces pour soutenir une cause qui les interpelle… la lutte face à la maladie du cancer.